La parole à mes client.es

RDV Découverte Offert

" Nos échanges m’ont permis de retrouver plus d’équilibre, d’être plus présent physiquement et surtout psychologiquement avec ma compagne et mes enfants, et, par ricochet, m’a redonné un « coup de boost » dans mon activité professionnelle. "

Xavier P, dirigeant de PME

"Lors de ma rencontre avec Emilie, j’étais en phase de croissance intense, complètement sous l’eau. C’était tendu avec mon associé, c’était une période très compliquée. Grâce à ce coaching, j’ai pu mettre en place une nouvelle équipe, en laquelle j’ai confiance, ce qui me permet d’être beaucoup plus sereine. Je m’organise de manière plus efficace, j'ai désormais une stratégie claire et, quand j’envisage l’avenir, je vois plus loin. Aujourd’hui, je me sens plus à l’aise dans mon rôle de manager et de leader : je sais où je vais et comment j’y vais. Ça fait toute la différence pour mon équipe aussi ! "

Virginie Chabert, dirigeante de restaurant café traiteur

" Merci Emilie pour ce retour. Effectivement beaucoup de fond et pour la forme : participatif, positif, esprit d'équipe, engagement. Oui bien sûr du travail à venir, notre gouvernance s'est engagée alors le travail sera fait. J'y veillerai avec comme trame de fond prise de hauteur, délégation et envie.

Au départ ce travail censé, pour nous, soigner des petits bobos nous a amenés à tous grandir ensemble sur des sujets majeurs et stratégiques pour la suite de notre développement. Même si parfois ça gratte un peu...Mais on en a tellement besoin pour avancer. "

Sebastien G, dirigeant de PME

" Merci à toi Emilie pour la qualité de ton intervention sur cette belle journée, dans l’écoute, l’analyse, le coaching et tout ça dans la simplicité, j’adore."

Michel T, dirigeant de PME

" Lorsque j'ai démarré l'accompagnement avec Emilie, j’étais déjà lancée sur le projet de YOON depuis 6 mois, donc récente entrepreneuse, encore partagée entre le développement stratégique du projet et la gestion familiale...

 Grâce à ce coaching, j’ai acquis plus d’assurance et passé des étapes opérationnelles fondatrices plus rapidement. J’ai pu mettre en œuvre des démarches stratégiques à fortes composantes humaines de façon sécurisée.

J’ai pu clarifier mes intentions et objectifs auprès de mes proches, et ainsi faciliter leur compréhension, leur soutien et l’aménagement de l’organisation personnelle. J’ai acquis quelques réflexes/bonnes pratiques, pour être plus efficace et dans l’action.
Aujourd'hui, je suis plus assurée et confortée dans l'expertise que YOON propose. Oser affirmer clairement ses ambitions permet plus rapidement la reconnaissance par ses pairs, et donc l’acquisition d’une certaine légitimité. Si je devais transmettre mon expérience aux entrepreneurs, je leur dirais que, pour durer et aller loin et bien, il me semble primordial de se faire accompagner, de s’entourer de ses pairs, d’ajuster en continu son organisation perso & pro, et de se ressourcer, pour recharger ses batteries d’énergie positive ! "

Maia Bourreille, Directrice Générale de Yoon

"J’ai bénéficié de l’accompagnement d’Emilie Trimaille dans le cadre du programme Accélération d’Ashoka.

Quand j’ai rencontré Emilie, j’étais confrontée à une charge de travail importante qui commençait à prendre le dessus par rapport à ma vie personnelle.

Emilie, en plus de m’apporter une écoute et un soutien précieux dans ces moments, m’a permis de prendre du recul, de prendre le temps de me « poser » pour mieux analyser la situation et ainsi d’adopter une meilleure posture. Cette prise de conscience a été pour moi un regain d’énergie.

Ce que j’en retire et ce que je garde en tête, c’est qu’il faut parfois accepter de s’ « arrêter » pour mieux repartir ! "

Valérie Rebiscoul, dirigeante d’entreprise sociale

" Un grand merci Emilie pour ton intervention. Bravo ! Quelques problèmes soulevés, des bons groupes de travail, du fond ... de quoi bien s’occuper pour les semaines à venir ! et tout ça dans une bonne ambiance bien sympathique. "

Pascal G, associé

" Nouvelle entrepreneuse sociale après une carrière de 15 années dans l’humanitaire, ma rencontre avec Emilie a eu lieu à un moment où j’avais besoin de travailler sur ma posture entrepreneuriale. Nous avons vite identifié un besoin préalable mais crucial et incontournable : celui de définir les fondations de ma nouvelle vie professionnelle en accord avec ma vie personnelle. J’ai eu une vraie révélation lors de mon accompagnement. Il m'a ouvert de nouvelles perspectives à moyen et long terme tout en me donnant de nouvelles clés pour aborder mes fonctions à la situation actuelle. J’évolue depuis beaucoup plus sereinement en envisageant les choses de manière encore plus constructive et flexible. Ce qui ne manque pas d’impacter de manière très positive mon entourage professionnel et personnel ! Un immense merci à Emilie pour l’accompagnement bienveillant qui prend soin tant des individus que des projets qu’ils/elles portent. "

 Sylvie Bouko, Présidente fondatrice de Hopopila

" Merci pour ce retour très constructif qui nous aidera à mieux bâtir ces entretiens. Je vais m’attacher demain matin  à insérer tes recommandations dans nos matrices  et à le  faire diffuser aux équipes.

 Nous avons beaucoup apprécié notre séance de vendredi qui j’en suis certain devrait nous apporter équilibre et constructivité dans notre collaboration quotidienne.

 Je tenais à te remercier de ton accompagnement tout au long de l’année qui m’a permis de prendre du recul et de me repositionner efficacement, même si les chantiers sont encore loin d’être aboutis.

Néanmoins le cap est tracé et même s’il nous faudra louvoyer,  je suis persuadé que nous avons un bateau et un équipage capable d’affronter le gros temps et  faire la différence. Voilà pour l’image d’une passion à laquelle je suis très attaché. "

B. L., dirigeant de PME

" Ces échanges ont été très libérateurs.

Il est très difficile pour un dirigeant d'avouer ses faiblesses du fait de notre posture première, sans donner l'impression de jouer les calimeros. Notre société met la réussite au premier plan ainsi que l'individu fort et vainqueur.

De ce fait chacun s'interdit d'être faible ou en difficulté et surtout de le révéler ou le montrer. Cet espace d'ouverture de parole a été pour moi bénéfique car je découvre des collègues avec les mêmes préoccupations et des souffrances ayant les mêmes origines."

Bertrand S, dirigeant de TPE

RDV Découverte Offert